Le pôle emploi formation de VVE s’agrandit :
Rodolphe VERAN, Engie Réseaux, vice-Président de cette commission à le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Fanny JACQUIER - Dirigeante d’EASY ASSISTANT qui vient de prendre avec la responsabilité du Club Parrainage et de Delphine BESIKTASLIYAN - Dirigeante de Delphine B qui représentera VVE lors des réunions de la Cellule Emploi de la ville de Vaulx-en-Velin.
 
LANCEMENT DE LA PREMIERE SESSION DU CLUB PARRAINAGE
 
Bravo à Fanny JACQUIER qui a animé cette matinée avec dynamisme et énergie avec des échanges plus que constructifs en toute convivialité !
 
Merci aux parrains et marraines : France DUPONT – H4H, Delphine BESIKTASLIYAN- DELPHINE B, Fanny Jacquier EASY ASSISTANAT, Sylvie LEDER - S2 SECRETARIAT – Lotfi BEN YAHIA – Agent Mandataire AXA - Florent ABADIE-ATSI GROUPE- HABI DIA - BUSINESS EFFICIENCE- Josiane LANGLOIS - VVE et la participation d'Eric MORILLON
 
Merci à nos partenaires : Coralie ROBERT, Philippe LEROUX de Mission Locale de Vaulx-en-Velin et Richard BONIN de l’association 10/10
 
 
Merci à nos filleuls (es) : Marie-Jeanne, Marc, Amelya, Ismaïl, Gouthia, Valérie, Christine, Rhiade
Merci à Anne Gaëlle MONTAGLOU, notre stagiaire
 
C’est le 7 février dernier que la 1ère rencontre a eu lieu avec nos partenaires : la Mission Locale de Vaulx en Velin et l’association 10/10, et les futurs filleuls(es).
 
Un Nouveau concept convivial facilitant la mise en réseau des binômes parrain-filleul avec un suivi proposant : un agenda complet avec les RDV, les ateliers collectifs… documents en ligne. Durée du parrainage 4 mois
Le parrainage est une mise en relation entre un chef d’entreprise ou collaborateur et jeune ou sénior en recherche d’emploi
Être volontaire et avoir un projet est indispensable pour s’inscrire dans cette action. Les filleuls sont repérés par nos partenaires. L’engagement est d’une durée de 4 mois.
Cet accompagnement a pour objectif : Donner du réseau à ceux qui n’en ont pas, une relation basée sur la confiance avec le filleul. Nous travaillons sur le savoir-être : Qui je suis ? pour améliorer la confiance en soi, l’écoute, les valeurs et les codes de l’entreprise. L’apport du regard objectif et extérieur du parrain ou de la marraine dynamise la recherche d’emploi.
 
Un véritable travail de construction est alors mis en place visant à renforcer les chances de succès et assurer un retour dans l’emploi.
Une nouvelle session démarre le 10 avril ! Chef d’entreprises : devenez parrains et marraines !! C’est une expérience enrichissante sur le plan professionnel mais aussi humain ! Rejoignez-nous !